Termes et conditions

Conditions générales

Contact

Trixxo Arena
Gouverneur Verwilghensingel 70
3500 Hasselt

E-mail. info@ethias-arena.be
Tél. +32 11 299 499

Membre de la SA Antwerps Sportpaleis
Schijnpoortweg 119
2170 Merksem
BTW BE0461.051.688

E-mail. info@sportpaleisgroep.be
Tél +32 3 400 69 70 (administration)

Règles internes et interdictions

  • Sauf autorisation écrite de l’organisateur, tout usage commercial du nom ou du logo de l’événement ou de l’artiste est strictement défendu.
  • En tant que spectateur, tenez compte du fait que l’événement peut être filmé. En cas de tournage de film ou télévisé, il se peut que vous apparaissiez à l’écran.
  • Les visiteurs sont invités à se rendre vers la salle bien à temps, à ne pas se déplacer avec des bagages, ni avec des sacs à dos ou des (grands) sacs à main, à répondre aux éventuelles demandes des services de sécurité.
  • Sont interdits dans nos salles : bouteilles en verre, canettes, alcools, enregistreurs, caméras et appareils photo, feu d’artifice et tout objet pouvant entrainer un danger pour la sécurité. Tout abus sera poursuivi en justice. L’accès à la salle implique l’acceptation d’une fouille éventuelle. Seuls les GSM avec appareil photo intégré seront tolérés. Lors des événements il est interdit de photographier ou de filmer, sauf stipulé autrement stipulé par l’organisateur.
  • Il est STRICTEMENT INTERDIT DE FUMER dans nos salles. Les amendes prévues en cas d’infraction iront de 160 à 1600 euros. Sur présentation de leur billet, les fumeurs peuvent quitter le bâtiment pour fumer sous l’auvent à l’entrée. Pour rentrer aussi, le billet doit être scanné.
  • Respectez les propriétés et le sommeil de nos voisins.
  • Respectez l’environnement: ne jetez pas de déchets dans nos salles et dans les alentours.

Conditions générales de vente de billets

  • Votre billet n’est valable que pour le jour et la représentation indiqués au recto du billet.
  • Le billet n’est pas valable sans souche numérotée.
  • Toute modification ou biffure de texte ou toute action rendant une mention illisible aura la nullité du billet pour conséquence.
  • Afin de permettre le contrôle sur l’utilisation illicite d’un billet, celui-ci est pourvu d’un code à barres qui pourra être lu à l’entrée.
  • En cas de vol ou perte, ce billet ne pourra être ni remplacé ni remboursé.
  • En réceptionnant le billet, le détenteur renoncer à toute demande de dédommagement, quelle qu’en soit la raison, vis-à-vis de la direction de la salle, des organisateurs et de tout autre tiers impliqué dans l’aménagement ou l’organisation.
  • N’achetez pas votre billet dans la rue. Il est possible qu’il soit falsifié. L’entrée peut vous être refusée à tout moment.
  • N’achetez pas votre billet via des sites de billets de seconde main ou de vente aux enchères. Les codes à barres sur ces billets seront refusés, avec en conséquence interdiction d’accès pour conséquence au détenteur du billet (voir également “www.ilovemyticket.be”:http://www.ilovemyticket.be).
  • Les billets commandés ou payés tardivement peuvent être retirés avant le début de l’événement à la caisse. En général, les caisses sont ouvertes deux heures avant le début de l’événement. Vous trouverez un distributeur Bancontact – Mister Cash à l’entrée principale du Sportpaleis, de Forest National et de l’Trixxo Arena et à proximité des théâtres Stadsschouwburg à Anvers et Capitole à Gand.
  • Les billets réservés qui ne sont pas retirés peuvent être remis en vente une demi-heure avant le début de l’événement.
  • En cas d’utilisation de billets électroniques imprimés à la maison, l’accès de l’événement sera accordé à la première personne présentant le billet électronique original. L’accès sera donc interdit au détenteur de billets électroniques photocopiés.
  • Les billets non-utilisés ne seront pas remboursés.
  • Les billets ne seront remboursés ou échangés que si l’événement est annulé. Dans ce cas, les billets doivent être retournés endéans les deux semaines suivant la date de l’événement. Cette disposition relève de la responsabilité exclusive de l’organisateur. Les annulations et/ou changements de l’avant-programme (support acts) ne peuvent en aucun cas donner droit au remboursement ou à l’échange des billets.
  • La mention ‘general admission’ signifie qu’il s’agit de places non-numérotées. Vous pouvez donc choisir librement votre place assise ou debout dans la salle. Pour raison de sécurité, le nombre de places dans la plaine centrale est limité. Si vous désirez une place dans la plaine centrale, venez tôt assez pour vous en assurer.

Conditions générales de vente d’arrangements VIP

  • Votre commande reste réservée dans la mesure où le délai de paiement est respecté. Vous pouvez payer soit par carte de crédit, soit par virement (ceci n’est pas toujours possible lors de concerts pour lesquels on prévoit un épuisement très rapide, lors d’un épuisement imminent d’un événement ou d’une catégorie de prix d’un événement) soit en espèces durant les heures ouvrables à l’accueil du Sportpaleis d’Anvers, Schijnpoortweg 119 à 2170 Merksem.
  • Le prix des différents arrangements VIP sont mentionnés avec et sans TVA. La TVA est à la charge de l’acheteur.
  • Après réception de votre commande, vous recevez une confirmation par e-mail. Si vous avez choisi le paiement par virement, cette confirmation sera accompagnée d’une invitation à payer. Après enregistrement de votre paiement, vous en recevrez également une confirmation par e-mail.
  • Si au cours du processus de commande vous avez indiqué que vous aimeriez recevoir une facture, cette facture vous sera envoyée après réception de votre paiement.
  • Après réception de votre paiement et au plus tôt 3 semaines à l’avance, vous recevrez vos cartes VIP, vos cartes de parking et vos billets de salle. Les côuts de livraison sont inclus dans le montant total.
  • La personne ou la société qui effectue la commande est considérée comme donneur d’ordre et est garante pour le paiement de la commande, même si cette commande est établie pour et envoyée à un tiers.
  • Nos produits (billets, billets VIP, cartes de parking, …) demeurent toujours notre propriété exclusive matérielle et intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction ou imitation sous quelque forme et avec quelque procédé que ce soit, demeure strictement interdite.
  • Sauf autorisation écrite de l’organisateur, chaque utilisation commerciale du nom ou du logo de l’événement ou de l’artiste est strictement défendue.
  • Les modifications de programme, de date et/ou de places de la représentation, modifications de l’agencement et/ou de la disponibilité des places et annulation de la représentation, ressortent de la responsabilité exclusive de l’organisateur. La SA Antwerps Sportpaleis n’intervient qu’en tant qu’intermédiaire pour la réservation d’arrangements VIP et limite explicitement sa responsabilité éventuelle à ce domaine.
  • Les arrangements VIP ne sont remboursés ou échangés que si l’événement est annulé. Les billets VIP doivent alors être retournés endéans les deux semaines suivant la date de l’événement.
  • Il n’est pas autorisé de commercialiser les arrangements VIP proposés sans autorisation de Antwerps Sportpaleis SA. Ceci signifie que l’organisation de concours et d’actions commerciales, tout comme la revente des arrangements, ne sont pas autorisées.
  • Les litiges éventuels seront soumis aux Cours et Tribunaux de l’arrondissement juridique d’Anvers.
  • Lisez également nos stipulations concernant notre politique sur la vie privée. Elles font partie intégrante de nos conditions générales.

Conditions d’annulation VIP pour particuliers

Définition : un particulier est toute personne qui effectue des commandes sans but commercial aucun pour compte propre ou par extension pour compte de tiers au sein du contexte domestique (famille, amis et connaissances) et pour propre usage, en présence ou non de tiers.

  • Endéans les 48 heures après votre réservation, vous pouvez annuler sans frais pour autant que l’événement n’ait pas encore eu lieu et que le paiement ne soit pas encore effectué. En cas d’annulation endéans les 48 heures après votre réservation, dans le cas où votre paiement est enregistré, nous portons en compte des frais administratifs à raison de 10% du montant total.
  • Dans tous les autres cas, il n’y a pas de droit de rétractation et vous ne disposez pas en tant que consommateur du droit de renoncer à l’achat. Bien que l’article 47 de la Loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur lors de la vente à distance prévoit un délai de 14 jours calendrier au cours duquel le consommateur peut renoncer à la convention, ce droit de rétractation n’est pas d’application sur les contrats conclus par le biais de ce site web, parce que l’exécution de la fourniture de services débute avant la fin de ce délai de rétractation. En outre, en vertu d’une réglementation spécifique (AR du 18 novembre 2002), le droit de rétractation n’est pas d’application sur la vente à distance de services d’hébergement, de transports, de restauration et de loisirs.

Conditions d’annulation VIP pour sociétés

Définition : une société est une entité, avec ou sans numéro de TVA, qui place des commandes pour des tiers hors du contexte domestique (clients, relations, membres du personnel) avec un objectif commercial spécifique.

  • Pour sociétés, chaque commande est définitive dès que le paiement est enregistré.