
Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés
Publié le lun. 27.02.2023Après le concert du populaire groupe italien Måneskin à Forest National, les parents ont reçu un courriel leur rappelant que les enfants de moins de 12 ans ne peuvent entrer dans la salle de concert qu'accompagnés d'un adulte.
"Il ne s'agit en aucun cas d'une nouvelle mesure", confirme Birgit Ketele, responsable de la communication chez be•at. "Sur la base d'une analyse des risques, nous examinons si une communication supplémentaire à destination des mineurs est nécessaire. Dans le cas des concerts de Måneskin, nous avons jugé bon de rappeler aux parents leur responsabilité. Bien entendu, les mineurs sont les bienvenus aux concerts, mais il est important pour leur sécurité qu'ils soient accompagnés."
Les parents qui autorisent néanmoins leurs enfants mineurs à assister au concert sont priés de remplir le formulaire "Acceptation de la responsabilité parentale", de le signer et de l'apporter avec eux le jour du concert. Be-at déconseille également aux parents et tuteurs de déposer leurs enfants sur le lieu du concert le matin. "Il est impossible de faciliter les visites matinales", explique Birgit Ketele. "Nous recommandons de respecter l'heure d'ouverture de la salle".
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter le centre d'aide de be•at.