La peinture a aidé Pascal Obispo à surmonter sa dépression
20.04.2023
En septembre, Pascal Obispo lancera son nouvel album "Le Beau Qui Pleut". Le premier single de cet album, "J'Etais Pas Fait Pour Le Bonheur", est sorti le mois dernier. La chanson parle de sa lutte contre la dépression.
Une dépression que Pascal Obispo a surmontée en découvrant la peinture en 2018 et en rencontrant le psychiatre Jean-Marc Boulon. Ce dernier lui a parlé des bienfaits de l'art-thérapie pour ses patients. "La peinture et la musique m’ont aidé à combattre la souffrance, les dépressions, à traverser la vie", a déclaré Pascal Obispo.
Les œuvres de Pascal Obispo, fortement inspirées du street art, sont exposées au Musée Mer Marine de Bordeaux jusqu'au 7 janvier. L'exposition, baptisée "Therapy", présente pas moins de 68 toiles du chanteur. Mais ceux qui souhaitent acheter une œuvre ne sont pas au bout de leurs peines. "Mes tableaux sont exposés mais ne sont pas à vendre", précise Pascal Obispo. "Monétiser les choses, ce n’est pas le sens de mon travail."
Les 11 novembre et 20 janvier, Pascal Obispo vient à Forest National. Avec ces concerts, il célèbre ses 30 ans de carrière.